Responsable politique de l’apr à Goxumbacc, BABACAR GAYE s’indigne devant l’attitude de certains leaders de l’opposition sénégalaise qui en cette période de deuil essayent d’exploiter le drame survenu en Casamance pour s’attaquer au Président Macky Sall à qui ils reprocheraient une mauvaise gestion du dossier casamancais.

« C’est un sentiment de tristesse et de désolation et d’indignation ce qui s’est passé en Casamance avec cette tuerie barbare qui a emporté plus d’une dizaine de personnes dont la plupart des jeunes. Nous nous inclinons devant leur mémoire et lançons un appel à l’endroit de tout le peuple sénégalais afin qu’il soit uni autour de Son Excellence Monsieur le Président de la République Macky SALL qui lors de son adresse à ma Nation le 31 décembre passé avait lancé un appel à la paix et au dialogue à l’endroit de tous les sénégalais et en particulier à l’endroit de nos parents qui sont en Casamance.
Comment analysez vous les réactions de certains leaders de l’opposition qui reprochent au Gouvernement une mauvaise gestion du dossier casamancais ?
Moi je pense que c’est un discours purement politicien, l’heure est à l’unité nationale. Tous les fils du pays devraient s’unir autour du Président qui lors de son allocution de fin d’année disait, kje le cite: » Consolidons la paix, pour que les mesures d’accompagnement déjà initiées par le gouvernement soient confortées et produisent leur plein effet. »
Une personne de cette dimension qui a une vision futuriste qui tend la main devrait être encouragée et accompagnée. Mais au lieu de ça cette « opposition » perdue se permette de prononcer certains mots alors que les sénégalais sont au recueillement. Nous marquons notre indignation face à de telles attitudes. Par ailleurs nous présentons nos condoléances au peuple sénégalais et au Président Macky Sall qui est très affecté par ces événements douloureux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here