La saint-louisienne et Présidente du mouvement Alur, l’ex député Fatou Thiam, n’y est pas allée avec le dos de la cuillère en s’adressant à Ousmane Sonko. leader du PASTEF dans un communiqué qu’elle a rendu publique et dont voici l’intégralité.

Ousmane SONKO : l’affirmation maladroite d’un patriotisme imaginaire !!!

Chasser le naturel, il revient toujours au galop dit l’adage. Voilà un homme qui cherche à se faire un nom dans l’échiquier politique avec une maladresse qui ne dit pas son nom. Après avoir piétiné l’obligation de réserve, fondamentale pour tout fonctionnaire de son état, et qui lui a valu une radiation, Monsieur SONKO cherche encore à leurrer la conscience collective des sénégalais, en mettant en bandoulière un semblant de patriotisme. Avec un « rejet calculé » des cartes de dotation de carburant de « Shell ou Total », il a donné un argumentaire fragile qui ne peut résister à aucune analyse objective. Si c’est pour seulement ne pas enrichir des étrangers, rien ne lui prouve aujourd’hui que « Touba Oil » appartienne à des Sénégalais ou n’a pas été racheté par « Total ». Et pour moi, le plus important, ce sont les emplois générés et qui peuvent permettre à des milliers de sénégalais d’avoir accès à un emploi décent.

Tu sais mieux que quiconque, que l’octroi des marchés publics obéit à une procédure très rigoureuse, qui, appliquée à la lettre, ne laisse subsister l’ombre d’un doute. Je pense fondamentalement que « Shell » et « Total » ont une présence à l’assemblée qui se justifie à bien des égards.

Si vous êtes dans une logique de boycotter tout ce qui nous vient d’ailleurs, il faut donc commencer à conduire des voitures bien de chez nous, d’enlever vos jolis costumes et s’habiller avec des tenues traditionnelles etc. vous voulez faire du « Thomas SANKARA » en voulant être Ousmane SONKO, cela ne passera jamais, parce que tôt ou tard, des incohérences vont s’afficher au grand jour.

Tu peux servir ton pays en étant honnête, loyal et objectif dans tes prises de position. Mais vouloir se faire une place, en se versant dans la désinformation ne fera que te discréditer. Que deviendrait notre cher République si les anciens ministres, les directeurs généraux, les secrétaires, les DAGES et SAGES… mettaient à la place publique tous les secrets détenus pendant l’exercice de leurs fonctions.

Si tu as une ambition pour le Sénégal, comportes toi en homme d’Etat.

Madame Fatou THIAM

Présidente mouvement ALUR

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here