La chambre de commerce de Saint Louis a refusé du monde ce 21 novembre à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de la pêche dont le thème de cette année intitulé : «  Solidarité avec les communautés de la pêche artisanale de Saint Louis» s’inscrit dans la logique et la dynamique de l’esprit qui a sous-tendu l’édition de  la JMP de 2015, célébrée dans un cadre unitaire regroupant tous les acteurs et toutes les catégories socioprofessionnelles intervenant dans le secteur.

Selon Makhtar Diallo le Directeur de Cabinet du Ministre de la pêche la solidarité qui est une des vertus cardinales des sénégalais, participe à travers l’union des cœurs et des esprits au renforcement de la cohésion sociale, gage de participation inclusive de toutes les forces vives du secteur dans leurs spécificités et de promotion d’une pêche durable, en synergie avec l’administration des pêches et les partenaires techniques et financiers.

Il precise que c’est dans ce contexte que l’administration des pêches, à travers la Direction des Pêches Maritimes, a entamé depuis juillet 2017, le processus de concertation nationale avec les Organisations de Pêche Artisanale (CONIPAS, CLPA et réseau, GIEI et réseau), en vue de clarifier les rôles et responsabilités de chaque partie prenante. Cette initiative de la DPM œuvre à renforcer les synergies entre les parties prenantes à la pêche.

Il a exhorté les acteurs de ce sdcteur à maintenir et à pérenniser cette dynamique pour une meilleure contribution de tous  au développement de la pêche .

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here