Saint-Louisien, génie civiliste, Papa Pathé Wade est le fils du regretté El Hadj Madické Wade. Il est le Coordinateur du mouvement Convergence Vision Avenir et Développement (CVAD). Un mouvement fondé nous dit il  » pour contribuer à l’instauration de cette rupture tant attendue par les sénégalais.

Qu’est ce qui vous a poussé avec vos collaborateurs à mettre sur pied la Convergence Vision Avenir et Développement (CVAD)?

La question de l’unité et de l’avenir de notre pays est au centre de nos préoccupations. La Convergence Vision Avenir en tant mouvement politique préconise comme tout patriote un projet de société. Dans ce contexte des grands ensembles les sénégalais ou nos concitoyens sont condamnés a s’unir et a communier pour faire face aux défis majeurs liés a notre future et à nos aspirations, C’est a dire la sauvegarde en tant que patriote mais aussi en tant qu’ acteurs de développement des acquis étatiques aussi bien sur le plan politique que sur l’action social pour la promotion des souhaits et  jalons conçus pour une vision d’avenir de notre pays.

Comment voyez-vous cet avenir?

Avec les valeurs que nous préconisons, je dirai que nous sommes très optimistes  Cependant, il serait utopique d’envisager un avenir prometteur pour notre pays sans se soucier de la qualité de nos dirigeants et leur vision par rapport au futur. Cette prise de conscience ne peut être envisagée qu’avec une démarche de valeurs patriotiques, d’éthique dans le discours, mais aussi dans les actes et prises de position. C’est pourquoi, nous nous engageons à travers Convergence Vision Avenir Et Développement C.V.A.D à nous investir  dans le but d’impulser une dynamique de rupture sur les critères de choix de nos dirigeants. Mais surtout, nous essayerons de convaincre les sénégalais du CHOIX CITOYEN  et  d’AVENIR  qui équivaut dans le contexte actuel.

Concrètement quels sont les objectifs de C.V.A.D?

Sensibiliser, Massifier et Mobiliser les populations à promouvoir l’UNION  de notre pays avec une politique de développement social autrement lies aux ambitions progressistes. Pour y arriver nous comptons mobiliser sur l’ensemble territoire national pour un avenir prometteur. Nous entendons également promouvoir la politique de valeur d’éthique de développement et de valeur vers l’avenir pour un Sénégal Uni. Et lorsqu’on envisage de convaincre les sénégalais sur le CHOIX CITOYEN, cela veut dire pour nous à assurer le  plébiscite d’hommes honnêtes, visionnaires et constants aux prochaines élections. Nous comptons également vulgariser la VISION PANAFRICAINE et de la Convergence Vision Avenir Et Développement. Et toute cette vision se résume dans notre slogan « L’unité pour la Vision et l’avenir une solution face aux défis de l’avenir , unis nous réussirons »

 

 

       

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here